ACTUALITÉS

Zehnder et la solution ComfoClime

On ne sait pas si c’est la même chez vous, mais nous, on a encore chaud ! Pour vous aider à se rafraichir, rien de mieux que de vous présenter une nouvelle solution à allier avec votre ventilation double flux par exemple !

 

Le rafraichissement de l’air neuf peut se faire de plusieurs façons, mais qu’en est-il de l’air insufflé ? Hé bien , tout simplement par la solution ComfoClime de chez Zehnder Group France.

 

Solution en complément de la VMC double flux ComfoAir Q (et pourquoi pas d’un puits canadien), elle permet d’équiper l’appareil de ventilation d’une PAC réversible permettant de chauffer l’hiver et rafraichir l’été.

 

On vous en dit plus :

 

✅ Solution ComfoClime 36 compatible avec la ComfoAir Q 450 et Q 600.

✅ Gestion autonome via la VMC double flux et possibilité d’accéder aux réglages via l’application ComfoClime (module wifi de série)

✅ Selon les débits de fonctionnement, puissance de chauffage de 2.4 kW et 2.5 kW en froid

✅ Pompe à chaleur réversible air/air avec gaz R32

✅ Appareil réversible gauche / droite pour s’adapter à toutes les situations d’installation.

✅ L’isolation des gaines de soufflage est impérative pour 2 raisons :

1️⃣ Eviter la condensation lors du rafraichissement et se retrouver avec un plafond humide… c’est bien seulement si on fait un jardin à l’envers….🌼

2️⃣ Permettre d’amener toutes les calories jusqu’aux bouches de ventilation ! On va pas chauffer ou rafraichir les souris dans le plafond ! 🐭

 

La solution est toute récente et sera bientôt disponible sur la ComfoAir Q 350. Notre avis ?

 

Si on se base sur les performances de l’ancêtre du ComfoClime, le ComfoCool, il y a de grandes chances que cela soit une solution parfaite pour gérer l’inter saison pour chauffer en appoint, et permettre de maintenir une température confortable en été et éviter les surchauffes.

 

Comme toute solution de traitement de l’air, cela doit être considéré comme de l’appoint ! Les puissances proposées sont assez faibles et sont très largement destinées à être compatibles sur des bâtiments très performants : passif, maison positive etc…

 

Votre avis ?